dimanche 14 octobre 2012

DEGACHE  /  Cameos
ECOUTER/LISTEN


Elle ne rêvait pas de moi
J’étais son rêve
Je m’y étais introduit
Comme par télépathie
Par une opération
Dont j’ignore le nom
Je guidais ses pensées
Vers les lieux les plus obscurs
Et les plus interdits
Des temples profanés
Aux fontaines d’eau impure
Des trésors protégés
Aux palais de luxure
Que nous visitions seuls
Et nos corps enlacés
Restaient dissimulés
Sous l’architecture simple
Hardie et bienveillante
D’un marabout ruiné
Aux recoins insoupçonnés
Territoire sacré
Que nos pas
Ne faisaient qu’effleurer
Sans murmure sans bruit
Loin du ronflement sourd
De tous les endormis
Loin des rumeurs terribles
Qui bannissaient les rêves
Et leurs images fertiles.

She dreamt not of me
Yet I was her dream
I had crept inside
As if by telepathy
Or by unknown means
Even to me
I led her thoughts
To such dark corners
Forbidden places
Of desecrated temples
With impure fountains
Well kept secrets
Of lustful palaces
We visited alone
And as we embraced
We remained hidden
By the simple structure
Welcoming and bold
Ruins of a Marabout
Sacred territory
Unsuspected recesses
Where we stepped
Lightly, quietly
Away from the loud snores
Of all who sleep
Distant from the bustle
That banish all dreams
And their rich imagery.